Thalir - Forum de RPG -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thalir - Forum de RPG -

Thalir est un rpg de SF, qui pour l'instant est encore en construction.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Journal de bord du Vent d'Ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
Raëlkora Willand

Raëlkora Willand


Messages : 95
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 28
Localisation : Perdue quelque part dans mes pensées

Feuille de personnage
Monde natal du personnage: Thalir
Espèce: Humain
Métier: Capitaine pirate

Journal de bord du Vent d'Ouest Empty
MessageSujet: Journal de bord du Vent d'Ouest   Journal de bord du Vent d'Ouest Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:53

J'ai l'honneur d'inaugurer le sous-forums "Histoires des personnages" avec ce sujet qui raconte les débuts de Raëlkora chez les pirates, histoire du point de vue d'Halasfal, le capitaine du bateau. Je pense posté plusieurs passages du journal de bord.

* *
*

An 1184, 17ème jour, 3ème mois
1ère heure de la nuit
5ème jour de navigation
En début d’après-midi, Nashian a fait une découverte surprenante. En descendant dans la cale à provisions, il a trouvé un môme blotti au fond de la pièce, tenant devant lui un couteau. Il m’a tout de suite prévenu et je suis descendu voir ce passager clandestin. La lanterne accrochée plafond laissait voir un front ruisselant de fièvre, deux yeux apeurés et un bras armé qui tremblait. Le côté droit de l’enfant était plongé dans la pénombre et je distinguais seulement un liquide coulant le long de son flanc. Je sentais l’air crépiter de son pouvoir dont j’ignorais la nature mais qui me repoussa quand je tentai d’approcher. Soudain, l’épuisement dû le prendre car il s’évanouit. Je me précipitai et le rattrapai avant que sa tête heurte le sol. Nashian s’approcha avec la lampe. En voyant le visage de l’enfant sous un meilleur éclairage, mon grognement de colère fut teinté d’une touche d’étonnement. Le gamin était en réalité une gamine. Son visage était marqué de nombreuses griffures et contusions, elle avait les vêtements en lambeaux et couverts de saletés mais le pire était son bras droit. Ou plutôt l’endroit où il aurait normalement dû de situer. A la place, son épaule était entourée d’un bandage trempé de sang. Ses traits amaigris accentuaient sa jeunesse et vulnérabilité. Je ne lui donnais plus de 14 ou 15 ans. Je me relevai en la tenant dans mes bras et la portai jusqu’à l’infirmerie, la confiant aux bons soins de Doc.
A l’heure actuelle, elle y dort encore. Elle n’a pas ouvert une seule fois les yeux mais cela ne m’étonne guère vu son état.
Autres informations : Le vent est encore en notre faveur et le temps est légèrement couvert. Syllain, Dilos et le Borgne ont réussi à pêcher quelques poissons ce matin que Nashian a fait cuire pour le dîner. En fin de matinée, nous avons croisé la route du Vengeur qui est reparti de son côté quelques heures plus tard. Le capitaine Beldan Galeril est resté à notre bord, laissant son second mené le navire à bon port et géré les réparations. Je suis bien content de revoir cette tête brûlée en vie. Depuis, le temps que je n’avais plus de nouvelles. Nous le déposerons lorsque nous arriverons à Arkanis.
Revenir en haut Aller en bas
Raëlkora Willand

Raëlkora Willand


Messages : 95
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 28
Localisation : Perdue quelque part dans mes pensées

Feuille de personnage
Monde natal du personnage: Thalir
Espèce: Humain
Métier: Capitaine pirate

Journal de bord du Vent d'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord du Vent d'Ouest   Journal de bord du Vent d'Ouest Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:13

Et voilà la suite.....






An 1184, 19ème jour, 3ème mois
Midi
7ème jour de navigation
Nous naviguons toujours en direction d’Arkanis. Si le vent à continuer à souffler comme maintenant, nous devrions atteindre notre destination dans 3 ou 4 jours. La gamine a ouvert les yeux ce matin. Elle a un regard étrange qui nous a tous étonnés : alors que son iris gauche était de la couleur de l’ambre, l’autre avait le même éclat que la lame de mon épée au soleil. Elle n’a pas réagi en nous voyant autour d’elle. Elle s’est contentée de tous nous observer en silence. Bien qu’elle semble moins fiévreuse que lorsqu’on l’a trouvée, il lui faudra encore un ou deux jours de repos pour se rétablir complètement. Doc a nettoyé ses plaies et refait le bandage autour de l’épaule. Il m’a fait part des autres observations qu’il a pu faire : notre passagère a de nombreuses zébrures dans le dos, certainement dû à des coups de fouets. Elle a des runes gravées à plusieurs endroits et un tatouage qui lui recouvre toute l’épaule gauche. Ses mains sont calleuses, chose normale si elle est fille de paysan. Mais ce que j’aimerais savoir, c’est ce qui lui est arrivé. Comment a-t-elle pu finir dans cet état ? Je ne pense pas avoir la réponse rapidement vu qu’elle n’a pas parlé pour le moment. Et pour ce qui est de sa place sur le navire, nous aviserons lorsqu’elle sera rétablie. Pour le moment, j’ai simplement prévenu l’équipage que nous avions un passager en plus. Afin d’éviter des désagréments à cette demoiselle, je ne leur est pas spécifié que c’était une passagère. 

 
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord du Vent d'Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thalir - Forum de RPG - :: Divers :: Divers :: Histoire des personnages-
Sauter vers: